top of page
GN BYSKAL Horloge web_edited.jpg
GN BYSKAL Dé Web_edited.jpg

Préparation du Personnage

Choix du Personnage
Le choix du Personnage est important car l'archétype que vous choisirez influencera grandement le type de jeu auquel vous serez confrontés. La plupart des jeux sont ouverts à tous mais certains auront des prédispositions importantes pour résoudre les défis proposés. Quelques rares jeux peuvent être presque exclusifs pour un ou deux archétype ou appartenance de Guilde.


Choix de sa Guilde
Que vous jouiez en indépendant ou que vous soyez rattaché à votre Guilde, ce choix sera également déterminant dans ce qui donnera les caractéristiques et composants de votre personnage. Des indications sont données sur les orientations des personnages sans pour autant donner les caractéristiques précises en terme de jeu. En effet, nous ne souhaitons pas voir l'optimisation des règles de jeu, mais une interprétation juste de ce que vous aimeriez vraiment incarner.

Gameplay

Jeu de Guildes... mais pas que
L'environnement est un huis clos dans une ruelle médiévale avec de nombreuses pièces, différents bâtiments, lieux spécifiques particulièrement bien adaptés à un jeu de guildes de voleurs, façon médiéval-fantasy tel que nous pouvons l'imaginer.
Si la trame repose en premier lieu sur les histoires de Guildes, il n'en reste pas moins qu'un jeu Négociants et Nobles sera proposé, des règles de combats spécifiques (duels) avec une institution particulière de combattants (École des Bretteurs et rôle des Protecteurs), un jeu autour de la Religion et de la Divination... Il n'y aura pas que des rôles de voleurs et beaucoup de jeu sera créée autour, dans le soucis d'un équilibre des quêtes croisées et objectifs.

GN Byskal Règles de Jeu Web_edited_edite

Règles de Jeu

Vous pouvez télécharger les règles ci dessus

Il a été mis en place deux niveaux de jeux;

- Celui que les joueurs vivent en direct à l'échelle de leur personnage, à l'échelle du jeu Grandeur Nature

- Des jeux dans le jeu Grandeur Nature qui sont sous forme de plateau et lieux scénarisés avec leur propres règles de jeu (très simples à appréhender) et qui auront une influence particulièrement sur la vie de la Guilde que vous représentez (ou de vos propres intérêts si vous êtes indépendants). Les personnes appartenant à des Guildes auront un jeu plus complet sur ce type de jeu.

 

peter-gargiulo-cGNCepznaV8-unsplash.jpg
GN Byskal Costume web_edited.jpg

Costumes

Le Jeu se déroulant dans un univers urbain Médiéval-Fantastique et à fortiori dans des quartiers pauvres de la ville, préférez des costumes de couleurs ternes, des couleurs de la terre pour tous rôles qui ne soient des rôles de Nobles. Nombre d’habitants ou membres des Guildes ne cherchent pas spécialement à se faire remarquer auprès des autres habitants qui ont pour habitude de vivre, en grande majorité, avec des guenilles et de vieux vêtements.

Même les Nobles ne mettent pas nécessairement leurs plus beaux atours ou des couleurs trop chatoyantes. Ils en font juste assez pour se démarquer du bas peuple mais n'exhibent pas de façon ostentatoire leurs bijoux les plus chers ou les plus voyants.

Attention: Il vous est demandé de porter un soin particulier au costume et à ses accessoires. Merci de bannir tout élément anachronique, à veiller à une belle immersion de costume de la tête aux pieds.

Infos Pratiques

Dates
Le Jeu commencera le
Samedi 25 Mars 2023 avec un rendez vous fixé à 14h
Après installation et briefing, le jeu démarrera 1h à 1h30 après votre arrivée
Il se terminera dans la nuit du Samedi au Dimanche vers 2h du matin



Lieu

Le Jeu se déroulera sur le site du LIeu dit de l'Adezière, route de l'Adezière 49240 AVRILLE

peter-gargiulo-cGNCepznaV8-unsplash.jpg

Accessoires

GN Byskal Lanterne Web_edited.jpg

Matériels et Accessoires
Pensez également à tous ces petits accessoires médiévaux qui sont autant de détails qui vous aident à interpréter votre personnage (besaces, ustensiles, plumes et parchemins, sac de voyage, lanterne, coffret, etc.) ainsi qu’aux matériels et décorations du lieu qui pourrait vous être attribué (trépieds, pot-à-feu, coffres, couvertures, bancs, lanternes, etc.) qui favorisent l’immersion.

Lanternes :

Si vous souhaitez utiliser de la lumière, nous vous conseillons de vous munir d’une lanterne d’aspect médiéval, émettant une lumière de couleur flamme jaune ou orangée de basse intensité.  

Cette lanterne sera la seule autorisée lors des déplacements dans l’obscurité. Des règles de vie spécifique aux couvres-feux pourront vous autoriser ou non à utiliser les lanternes à certains endroits (ou à vos risques et périls, en jeu)

  • Les lanternes à bougie sont interdites. Les lanternes électriques à LED sont autorisées sous réserve de NE PAS ÉMETTRE de lumière blanche intense (vous pouvez les filtrer, les peindre, les tamiser, les customiser, etc.). 

  • Toute lanterne d’aspect moderne, non camouflée (les lampes de camping type Quechua par ex.) et/ou émettant une lumière blanche intense sera refusée. 

Abstract Texture_edited.jpg

Infos Utiles

Animaux
Il n'est pas permis de venir accompagné d'un animal

 

Restauration

Vous trouverez sur place une taverne en jeu ouverte à partir de 15h30 et ce jusqu'à la fin du jeu qui vous proposera des "en cas" et des boissons.

​​

Commodités

L'organisation met à la disposition des participants des toilettes sèches entretenues par ses soins. Il est néanmoins demandé d'utiliser son propre papier toilette.

Il n'y a pas de douches sur place. Un point d'eau en zone hors jeu sera accessible.

Feux

Aucun feu n'est autorisé durant cet événement. Pour fumer il est demandé de sortir du jeu sur la zone dédiée.

GN Byskal Chimère web_edited.jpg
Abstract Texture_edited.jpg

Déchets

Un point à ordures sera installé sur le terrain. Vous pourrez jeter vos déchets exclusivement à cet endroit, dans un sac plastique prévu à cet effet. Veillez à laisser l'endroit aussi propre que lorsque vous y êtes arrivés.

​​

Parking

Les participants peuvent stationner leur véhicule sur un parking mis à leur disposition durant tout l‘événement. S’agissant d’une parcelle de champ destinée à cet usage, le parking n'est néanmoins pas surveillé et les affaires laissées dans les véhicules y demeurent sous l'entière responsabilité de leur propriétaire. Il est toujours préférable de ne rien y laisser de précieux.

Dormir sur place

Un espace hors-jeu prévu pour y déposer des tentes sera mis en place. Il est possible d'installer sa tente à partir du Samedi 10h

 

Équipements de GN

Vous trouverez sur place tout le matériel nécessaire à la pratique du jeu de rôle en Grandeur Nature. Divers revendeurs ou artisans seront sur place pour vous proposer avant et pendant l’événement, tous les équipements dont vous pourriez avoir besoin.

Revendeur officiel: La Chaumière du Bout des Rêves www.chaumiere.org

Sécurité

N'hésitez pas à faire appel organisateurs en tout cas de nécessité, quel que soit le désagrément (piqûre d'insecte, coup de chaleur, détresse morale, etc.).

Sécurité personnelle

Si vous en ressentez le besoin, si vous ressentez la moindre gêne dans le jeu, si vous subissez une pression trop forte, si vous êtes victime ou témoin de comportements déplacés, quels qu’ils soient, vous pouvez en faire part notamment à l’organisation. N'hésitez jamais à sortir du jeu pour préserver votre sécurité et en aussitôt un organisateur.

peter-gargiulo-cGNCepznaV8-unsplash.jpg

Les Organisateurs

LOGO_CHIMERYK_WEB_CLAIR.png

"Byskal La Rouge" vous est proposé par CHIMERYK, une structure dédiée aux animations fantastiques et Grandeurs Natures, basée à Avrillé, non loin d'Angers. Notre leitmotiv: pousser encore plus loin l'ambiance en GN avec une préparation et des décors particulièrement immersifs avec, entre autres, la création de lieux insolites adaptés à cette activité.

Julien, Kevin, Laurent, Maël, Mathieu, Olivier... se préparent à vous faire vivre une aventure insolite dans les rues de BYSKAL la Rouge. Tous les organisateurs seront également "en costume et en jeu" pour vous accompagner tout au long de ce GN.

bottom of page