top of page
GN Byskal Miraculé 2 Web.jpeg
peter-gargiulo-cGNCepznaV8-unsplash.jpg

MIRACULE

Les "Miraculés" rassemblent la fange basse de tout ce qui traine de plus pitoyable dans les rues de Byskal. Ils sont pour autant, organisés autour d'un Roi et sa cour de mendiants, vauriens et autres déchus de la société.

​

Dans un cul de basse fosse des plus mal famés de la cité, les Miraculés répondent à un code et un honneur qui leur est propre (ou pas). Ils ont élus domicile dans l'Impasse des Suaires et ont pour habitude d’occuper les endroits les plus profonds de la cité, ainsi que les égouts et autres lieux abandonnés. Ils sont particulièrement habiles à se déplacer dans ces lieux crasseux et se contentent de vivre des miettes de ceux qui vivent au dessus.

​

Pour autant ils occupent la rue et mendient ou volent dans de nombreux quartiers, bien au delà de leur Cour de l'Impasse des Suaires.

​

De certains disent qu'ils ont un Plan. Mais rien n'est moins sur... Ce sont d'excellents guides pour les bas fonds de la ville, et ils sont au fait de biens des renseignements et rumeurs qui courent les rues de Byskal. On fait d'ailleurs appel à leurs services pour cela, assez régulièrement, pour peu que l'on supporte leur odeur, leur crasse et leurs mauvaises manières.

Capacités

- Ils sont particulièrement bien renseignés sur les Rumeurs et Histoires de la Ville

- Ils peuvent se mouvoir aisément dans les Égouts et autres lieux confinés

- Ils peuvent être particulièrement nombreux lorsque toutes les familles de Miraculés se rassemblent

- Ils ont un dialecte qui leur est propre et parlent "l'Argot Byskalien" qui est très spécifique

​

Points de Vie: 6

Résistance: 2

Vous souhaitez jouer un Miraculé?

Groupes permis: Tous les groupes ou indépendants

bottom of page