top of page
peter-gargiulo-cGNCepznaV8-unsplash.jpg
GN Byskal Bretteur Web.jpeg

BRETTEUR

Les Bretteurs sont des personnages souvent respectés, quel que soit le quartier où ils se trouvent. Il faut dire qu'ils ont la force et l'expérience qui leur collent aux bottes. Il y a parmi eux, de nombreux éléments réformés de l'armée régulière de BYSKAL, des soldats aguerris et entrainés.

La Confrérie des Bretteurs possède une école d'Escrime et de Duels qui se trouve au fond d'une l'impasse des bas quartiers et c'est pourquoi, ils sont aussi à l'aise avec les Nobles qu'avec les Gueux, faisant preuve d'une grande adaptabilité qui leur est toute particulière; en vérité, tant qu'il s'agit pour les autres de s'adapter à eux !

Ils ont des dogmes et une morale qui leur sont enseignés mais il est assez facilement reconnu que si certains la suivent scrupuleusement, d'autres la fraude allègrement. Ils sont assez imprévisibles et principalement respectés par la crainte qu'ils font éprouver à la population.

Certains règlent leurs différends par des duels aux codes très définis et dont certains peuvent se targuer d'avoir acquis beaucoup de renommé après de telles joutes, dont certaines sont parfois mortelles pour les perdants...

Capacités

- Ce sont des combattants d'exception

- Ils ont la capacité de "Duel"

- Ils peuvent instruire des passes d’armes d'attaque ou de défense

- Peuvent posséder une "botte" de combat

Points de Vie: 8

Résistance: 5

Vous souhaitez jouer un Bretteur?

Groupes permis: Groupe des Bretteurs uniquement, pas de rôles indépendants

bottom of page