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Acerca de

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INTENTIONS

INTERPRÉTATION
Nous proposerons -et souhaitons de la part des joueurs- un jeu totalement "rôleplay", dans l'ambiance lourde des bas fonds d'une cité médiévale fantastique. Afin que la tension de ce jeu soit à son paroxysme, nous souhaitons une implication de chaque joueur sur son rôle, son interprétation mais surtout un engagement à rester dans le jeu. Toute forme de "hors jeu" est bannie et sera même sanctionnée par le jeu lui même.
Nul besoin d'être un acteur /actrice hors pair mais simplement de tendre à une interprétation juste de son personnage et de conjuguer votre effort à celui de tous les autres participants sur ce point.

Gameplay

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Jeu de Guildes... mais pas que
L'environnement est un huis clos dans une ruelle médiévale avec de nombreuses pièces, différents bâtiments, lieux spécifiques particulièrement bien adaptés à un jeu de guildes de voleurs, façon médiéval-fantasy tel que nous pouvons l'imaginer.
Si la trame repose en premier lieu sur les histoires de Guildes, il n'en reste pas moins qu'un jeu Négociants et Nobles sera proposé, des règles de combats spécifiques (duels) avec une institution particulière de combattants (École des Bretteurs et rôle des Protecteurs), un jeu autour de la Religion et de la Divination... Il n'y aura pas que des rôles de voleurs et beaucoup de jeu sera créée autour, dans le soucis d'un équilibre des quêtes croisées et objectifs.

Des Jeux dans le Jeu
Plusieurs Jeux, aux mécaniques simples, seront mis en place et seront jouables par de simples actions, facilement jouables tout au cours du jeu. Elles auront souvent tendance à résoudre ce qu'il se passe au niveau de la Guilde elle même, de ce qu'il se passe dans les autres quartiers, de certains jeux marchands, ou même d'exploration.
Chaque classe de Personnage pourra ainsi être rattaché à un jeu dans le jeu qu'il sera libre de jouer ou non.
Les implications se voudront croisées entre ce qui se passe sur le terrain (dans la Ruelle) et les jeux annexes (pôles de jeux habilement intégrés dans le GN)

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Ville de BYSKAL la Rouge

Format de Jeu
Le Format de jeu proposé est un format assez court. En effet, le jeu débutera en début d'après-midi pour se finir dans la nuit assez tardivement (vers 2h ou 3h du matin) Il faut compter environ 10 à 11h de jeu effectif.
Chaque jeu de Byskal peut se jouer indépendamment avec un scénario complet à chaque session. Mais il peut également se jouer en campagne avec une évolution des personnages possible, une continuité dans les scénarii qui n'empêcheront jamais de nouveaux joueurs de s'intégrer en cours de campagne sur ce format mais qui permettront aux joueurs assidus de faire évoluer leur personnage, tant dans l'histoire que dans leurs capacités.

Univers

Un Monde étendu
Ce premier GN Byskal s'inscrit dans notre volonté de proposer plusieurs formats courts de GN, tous indépendants les uns des autres mais dont les joueurs réguliers pourront s’apercevoir d'une certaine cohérence, liens ou détails liés de par le fait que tous ces GNs s’inscriront dans un univers commun. Ainsi, il sera possible d’interpréter son personnage d'un GN à un autre, d'une ville à une autre, d'un lieu physique à un autre, ou tout simplement de jouer un simple "one shot" pour une journée.
Cet univers est développé depuis... 36 ans (1986) et réécrit à ce jour pour en tirer le meilleur de l'esprit "oldschool" tout en y apportant des éléments Gnistiques et des Gameplay résolument plus modernes.
Cet univers est totalement original mais pourrait se rapprocher de scénariis de Jeux de rôles urbains ou de littérature fantastique tels que les cités de Lankmarh, Laelith, Cadwallon, Samarande, le jeu de rôle Nightprowler, ou encore certains récits de Michael Moorcock, Serge Brussolo, Fritz Leiber...

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GN Immersif

DECORS
Avant toute chose, ce GN ce veut résolument immersif. Il le sera de par les décors proposés, à savoir la reconstitution d'une impasse médiévale à l'échelle 1, où les joueurs pourront déambuler, découvrir les lieux, interpréter leur personnage dans un environnement totalement adapté au jeu. Un décor unique monté spécialement pour le scénario de ce GN. Depuis plusieurs mois, notre équipe s'organise à monter, une par une les maisons de ce décor afin que les joueurs soient totalement plongés dans un univers qui les fera couper de toute réalité. Un soin est apporté dans les moindres détails, de l’apparence des façades, des intérieurs, du mobilier ou des accessoires. Une mise en place totalement unique en France pour ce jeu !

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Les Décors en cours de construction. Première tranche des travaux (Juin 2022)

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