top of page
Noble GN Web.jpeg
peter-gargiulo-cGNCepznaV8-unsplash.jpg

NOBLE

Les Nobles jouent un rôle important, même dans les bas-quartiers de la Cité. En effet, ils gèrent beaucoup d'affaires courantes, dirigent souvent certaines organisations, peuvent posséder eux mêmes de nombreux biens. Certains sont même reconnus comme étant directement des chef de Guildes.

Bien souvent, tandis qu'ils déjeunent entre chef de file, leurs hommes peuvent s'égorger ou se faire les pires coups tordus au niveau de la Rue, tandis que l'on palabre avec bienséance et étiquette quelques étages plus hauts...

Les Nobles ont indéniablement une plus haute instruction et des connaissances parfois fort utiles aux Guildes. Ils ont de nombreux pouvoirs sociaux et peuvent également avoir des liens étroits avec les autorités de la ville, voire même certains "passes-droits".

Ils ont également la richesse et tirent les ficelles de biens des opérations commerciales.

Bien des raisons les poussent à venir jusque dans les bas quartiers où ils peuvent entreprendre leurs opérations diverses avec la plus grande discrétion et avec l'appui de personnes de terrain que leur étiquette ne leur permet normalement pas de solliciter. Indéniablement les Nobles n'ont pas la même attitude suivant l'environnement ou le quartier où ils se trouvent.

Capacités

- Ils ont la capacité de diriger et de Commandement.

- Ils possèdent de nombreux biens et souvent bien plus d'Or que les autres habitants des quartiers.

- Ils ont une meilleure instruction et peuvent parler plusieurs langues

- Ils sont particulièrement protégés par les autorités de la Ville

Points de Vie: 3

Résistance: 2

Vous souhaitez jouer un Noble?

Groupes permis: Tous les groupes ou indépendants (sauf Bretteurs, Confrérie des Punais, Société de la Taupinière)

bottom of page