top of page

L'Ordre de Noth

L'Ordre de Noth est une institution religieuse qui a fait ériger divers Temples au travers de la Cité, et ce particulièrement dans les Quartiers du Volcan. Certains sont ouverts aux ouailles et convertis, d'autres sont réservés aux moines.

Ils ont pour mission d'apaiser la colère du Volcan de la ville, qu'ils considèrent comme la matérialisation de la colère du Dieu Noth. Pour cela ils prient plusieurs fois par jour, font des missions d'évangélisation auprès des citadins, ou organisent des processions d'expiations des fautes, où les moines n'hésitent pas à organiser des défilés de flagellations volontaires.

Par toutes leurs actions ils espèrent apaiser la colère de Noth, et par conséquent limiter les éruptions du volcan.

Ils sont en concurrence ouverte avec la religion d'Eremus qui compte bien plus d'adeptes en leurs rangs et sont installés dans tous les quartiers de la ville.

Les Moines de l'Ordre de Noth se reconnaissent assez facilement par leurs frocs en bure de couleurs grises ou noirs. Certains cachent leur visage avec des masques de fer pour protéger leurs visage du regard de Noth, leur Dieu qu'ils considèrent comme attentifs aux faits et gestes de chacun.

GN Byskal Ordre de Nolth web.jpeg
bottom of page